Mercredi 20 janvier 2010 à 5:39

ATTENTION! CECI EST LA FIN de cette side-story. Les quatre parties sont numérotées...


Arvid entrebâilla la porte d'entrée et se glissa silencieusement dans la cuisine, avec une agilité digne d'un chat de gouttière, que sa stature n'aurait jamais laissée soupçonner. Il se dirigea directement vers le réfrigérateur, d'où il sortit une bouteille d'un litre de lait qu'il vida pratiquement d'une traite, avant de poursuivre son chemin vers le salon. La télévision était allumée, diffusant une série policière allemande sans grand intérêt. Jetant un coup d'œil par-dessus le dossier du canapé, il constata que le pronostic qu'il s'était fait en rentrant était exact: Lev s'était endormi devant le film du soir.

Le plus silencieusement du monde, Arvid prit place dans le fauteuil qui jouxtait le canapé et, défiant une fois de plus son propre squelette et les lois de la physique, s'y pelotonna, la tête posée sur l'accoudoir à quelques centimètres de celle de Lev. Tendant une main vers la télécommande, il coupa le son de la télé et écouta. Le souffle de Lev était paisible et régulier, comme cet autre soir, dix ans plus tôt. Cet autre soir où il avait découvert que quelque chose, quelqu'un pouvait dompter la bête en lui. Il eut un petit sourire et ferma les yeux, laissant son propre souffle s'apaiser à son tour. Un bref sursaut d'angoisse aiguillonna légèrement son cœur, lorsqu'il se demanda, tout en dérivant vers le sommeil, qui l'arracherait aux griffes de l'insomnie quand Lev ne serait plus. Puis un Morphée aux cheveux blancs apparut derrière ses paupières closes, détacha les liens qui le retenaient en ce bas monde matériel, et le prit doucement dans ses bras.

Toute crainte avait disparu.

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Vous avez un commentaire à faire?

Déposez-tout ici, je vous prie.

Par london.after.midnight le Mercredi 20 janvier 2010 à 18:24
Bon je n'ai pas fini de lire, je te dirai ce que j'en pense plus tard.
Je suis ravie d'égayer tes réveils voyons, même si tu m'as gâché mon plaisir en étant déjà réveillée. Je t'aurais sauté dessus si tu avais dormi, histoire de te faire avoir une crise cardiaque. Ou alors je me serai penchée tout près jusqu'à ce que tu émerves pour t'accueillir avec un "Bouh!" retentissant. Mais tu étais réveillée et je suis triste u_u
Par london.after.midnight le Mercredi 20 janvier 2010 à 18:24
émerges*
 

Déposez-tout ici, je vous prie.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast