Mardi 24 mai 2011 à 5:33

 
http://old-luck-oie.cowblog.fr/images/ThesNakedTruth.jpgJe vous en dirai plus long demain.

 
 
 
 
 


Image:
The [S]Naked Truth par
moi

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Lundi 7 février 2011 à 0:00



Les mots sont venus comme ça, spontanément., et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Deux cigarettes coup sur coup, un agréable vertige au bord de la fenêtre, le strict minimum de lumière et Star of Fate des 69Eyes dans mes écouteurs. Il ne me faut rien de moins, à présent, pour être un minimum inspirée, et encore...
Je me vois me tarir.

On appelle ça grandir.

Je sentais la brûlure dans ma gorge, l'engourdissement qui gagnait mes membres, doucement, comme une caresse insidieuse. Je me suis dit que je tenais ma vie entre mon index et mon majeur, que j'exhalais des bouffées de mort, que ce petit cylindre de papier avait le pouvoir de décider de mon sort. Que ce confort cotonneux ne valait pas le coup de risquer ma vie pour lui. Et puis je me suis demandé... Qu'est-ce que c'est, ma vie? Le fonctionnement mécaniques d'amas de cellules, l'interaction d'organes?
La longévité est la porte ouverte aux hasards. Les certitudes sont éphémères. Il y a un choix à faire. Et je suis devant. Au pied du mur. Et pour la cigarette, et pour tout le reste.
Et je me suis dit, peut-être que rien ne vaut le coup, peut-être que rien ne vaut rien, peut-être qu'on octroie une grande valeur à ce qui n'en a pas, peut-être qu'au fond notre conscience de nous n'est qu'illusion. Peut-être que l'homo sapiens sapiens s'est baptisé ainsi parce qu'il ne sait pas qu'il ne sait rien.

J'ai toujours été très sage. Tout ce que ça m'a apporté, c'est l'impression de ne pas vivre, de m'étioler entre quatre murs en regardant la vie défiler autour de moi. Ma vie.
J'ai cessé d'être sage. J'ai cherché à rattraper la vie en m'étourdissant de tout ce que je m'étais interdit. Je vis dans la paranoïa, une simple brûlure dans la gorge est un cancer, une douleur dans la poitrine, une crise cardiaque, un vertige, un AVC.
J'ai voulu m'émanciper, me donner le choix qu'on ne m'a jamais laissé. Entre la vie et la sécurité. Entre la certitude de la précarité et l'illusion de la stabilité. Et aujourd'hui, j'ai peur de le faire.

Il faut pourtant choisir.

On appelle ça... grandir.

Les mots me sont venus, comme ça. Et je les garderai, parce qu'ils vont bien à Thanasis. Parce que j'ai mis trop de moi en lui pour que ce que je ressens ne lui corresponde pas.

 
 
 
... And as I'm standing on the edge
Observing the damage
Remains of what I've been
Warn me against the sin.
 I wonder if the thrill
Is really worth the bill...
Now the damage is done
And all my hopes are gone;
Although I know the cost,
In this Heaven I'm lost.


http://4.bp.blogspot.com/_LTnjvV_euzc/TLBD4PLJzFI/AAAAAAAAAQM/TnpWtyzT7RE/s1600/NikkiSixx.jpg

Je me dis que des gens plus irrémédiablement perdus que moi ont trouvé leur chemin.

J'ai hâte de lire The Heroin Diaries.
Et je trouve ce tatouage juste bien magnifique.


Image: Nikki Sixx
Musique: Sixx:A.M. - Life Is Beautiful

 

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Dimanche 30 janvier 2011 à 22:26

 
 

L'air était froid, le filtre chaud entre mes doigts. Assise sur le rebord de ma fenêtre, à hurler en silence à la lune absente, j'ai soudain eu l'absurde impression qu'à cet instant précis je pourrais mourir sans regret. Et j'ai réalisé que c'était à cause de la musique. Qu'elle me donnait l'impression d'avoir vécu tout ce que j'ai envie de vivre.
Sans musique, je serais foutue.

J'en ai marre de rêver ma vie, me suis-je dit. J'en ai ras la fiole de cette vie fantasmée. Je veux vivre, pour de vrai. Pas arrêter de rêver. Juste vivre mes rêves, aussi absurdement irréalisables soient-ils. Je me dis que si ils ont tous pu, il n'y a pas de raison pour que moi, je ne puisse pas.

"Did you exchange a walk on part in the war for a lead role in a cage?"
Hell yes, I did...

Altiora Peto.

"Tu sais quoi? Si on ne crève pas tous en 2012, j'aimerais bien faire du rock'n'roll."
Et j'ai pris ma guitare, et je gratte, et je gratte, et c'est moche mais je gratte, et je gratterai jusqu'à ce que ce soit beau, parce que même si je ne deviens pas une rockstar, un jour je pourrai mettre de la musique sur mes mots, parce que sans musique, je serais irrémédiablement foutue. J'ai dit un jour que je haïssais ce que je ne pouvais pas créer. Et j'aime la musique aussi fort que peut l'aimer une âme humaine. Partant de là...

Finalement, ce n'est pas plus compliqué de me faire craquer que d'en faire craquer une autre. La seule différence, c'est que ceux qui arrivent ne le font généralement pas exprès, et ne voulaient pas obtenir ce résultat-là. Et que ceux qui essaient n'y arrivent pas. C'est la tragédie de toutes les filles moches et sentimentales, je crois bien.

Year after year...
The same old fears...

Wish you were here...


Mouais. Wish you were, déjà. Pour le reste, on avisera.



Musique: Pink Floyd - Wish You Were Here



 

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Samedi 25 décembre 2010 à 23:11




Joyeux Anniversaire, Jésus! 8D



C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Jeudi 16 décembre 2010 à 16:18

http://old-luck-oie.cowblog.fr/images/ValoYossacopie.jpg


Il est l'enfant sauvage presque nu dans la neige, la créature de la nuit qui ne craint pas le froid. Un menninkäinen en t-shirt cintré et jeans déchirés aux genoux, qui arpente les rues de Helsinki. Le visage est à peine humain; les yeux couleur d'absinthe noyée, abondamment cernés de khôl noir, absorbent et diluent les lumières de la nuit; sous le petit nez légèrement retroussé, les lèvres pleines, maquillées de carmin, s'entrouvrent sur le halo blanc d'un souffle profond et régulier. Les pommettes hautes sont blêmes sous le fard à joues, et les lignes délicates des mâchoires étroites se joignent en un menton pointu. Il ne sait pas encore quoi faire de ce corps gracile, de ce visage d'elfe trop fin pour être beau, trop délicat pour être laid, trop régulier pour être repoussant, trop imparfait pour être admirable.

Thanasis n'a que treize ans, et la vie a déjà exigé de lui plus de sacrifices qu'elle ne lui a accordé de faveurs.

Ce tas d'os et de peau livide, qu'il maintient en vie parce qu'il a le sentiment obscur que c'est ce que l'on attend de lui, n'est à ses yeux qu'un  cadavre en sursis, une charogne en devenir. Si demain il n'est plus, à qui, à quoi manquera-t-il? Il s'en ira nourrir la terre de Malmi, comme d'autres avant lui, et  d'autres encores après lui, à l'image des grands héros qui ont écrit dans leur sang l'histoire de la Finlande et qui pourrissent désormais sous l'humus de Hietaniemi. En attendant ce jour... Rien. L'inertie totale, à l'intérieur de lui comme à l'extérieur. Dans le miroir, les traits délicats sont des arrêtes tranchantes et acérées, les ombres profondes qui soulignent les côtes sont des replis où pourriture et corruption sont tapies en attendant leur heure. On ne voit rien à travers les iris translucides. A force de n'être plus payés de retour, les sourires ont fini par déserter les lèvres carmines. Les fins cheveux bruns, sans éclat, pendent en mèches plus ou moins raides, de part et d'autre du long visage aigu. Le teint est de plus en plus pâle, le regard de plus en plus vide. Cela n'inquiète personne.

Personne ne sait non plus qu'une aiguille chauffée à blanc a récemment traversé un de ses mamelons, livrant passage à un anneau de métal qu'il porte près de son coeur comme si la seule présence du bijou donnait à l'organe une raison de battre. Il n'a rien senti lorsque l'aiguille a transpercé sa chair. Il ne sent plus la douleur. Ni le chaud. Ni le froid. Le seul signal que les nerfs de son épiderme acceptent  désormais de transmettre est celui qu'ils reçoivent le moins souvent, à savoir le contact caractéristique d'une autre peau humaine. Thanasis n'a jamais entendu parler de troubles psychosomatiques; pour lui, c'est seulement la preuve qu'il est chaque jour un peu moins vivant.

[JATKOA SEURAA]
 
Image: Valo Yössä par moi
Musique: Apulanta - Jumala

 

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast