Dimanche 30 janvier 2011 à 22:26

 
 

L'air était froid, le filtre chaud entre mes doigts. Assise sur le rebord de ma fenêtre, à hurler en silence à la lune absente, j'ai soudain eu l'absurde impression qu'à cet instant précis je pourrais mourir sans regret. Et j'ai réalisé que c'était à cause de la musique. Qu'elle me donnait l'impression d'avoir vécu tout ce que j'ai envie de vivre.
Sans musique, je serais foutue.

J'en ai marre de rêver ma vie, me suis-je dit. J'en ai ras la fiole de cette vie fantasmée. Je veux vivre, pour de vrai. Pas arrêter de rêver. Juste vivre mes rêves, aussi absurdement irréalisables soient-ils. Je me dis que si ils ont tous pu, il n'y a pas de raison pour que moi, je ne puisse pas.

"Did you exchange a walk on part in the war for a lead role in a cage?"
Hell yes, I did...

Altiora Peto.

"Tu sais quoi? Si on ne crève pas tous en 2012, j'aimerais bien faire du rock'n'roll."
Et j'ai pris ma guitare, et je gratte, et je gratte, et c'est moche mais je gratte, et je gratterai jusqu'à ce que ce soit beau, parce que même si je ne deviens pas une rockstar, un jour je pourrai mettre de la musique sur mes mots, parce que sans musique, je serais irrémédiablement foutue. J'ai dit un jour que je haïssais ce que je ne pouvais pas créer. Et j'aime la musique aussi fort que peut l'aimer une âme humaine. Partant de là...

Finalement, ce n'est pas plus compliqué de me faire craquer que d'en faire craquer une autre. La seule différence, c'est que ceux qui arrivent ne le font généralement pas exprès, et ne voulaient pas obtenir ce résultat-là. Et que ceux qui essaient n'y arrivent pas. C'est la tragédie de toutes les filles moches et sentimentales, je crois bien.

Year after year...
The same old fears...

Wish you were here...


Mouais. Wish you were, déjà. Pour le reste, on avisera.



Musique: Pink Floyd - Wish You Were Here



 

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Vous avez un commentaire à faire?

Déposez-tout ici, je vous prie.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Déposez-tout ici, je vous prie.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast