Lundi 7 février 2011 à 0:00



Les mots sont venus comme ça, spontanément., et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Deux cigarettes coup sur coup, un agréable vertige au bord de la fenêtre, le strict minimum de lumière et Star of Fate des 69Eyes dans mes écouteurs. Il ne me faut rien de moins, à présent, pour être un minimum inspirée, et encore...
Je me vois me tarir.

On appelle ça grandir.

Je sentais la brûlure dans ma gorge, l'engourdissement qui gagnait mes membres, doucement, comme une caresse insidieuse. Je me suis dit que je tenais ma vie entre mon index et mon majeur, que j'exhalais des bouffées de mort, que ce petit cylindre de papier avait le pouvoir de décider de mon sort. Que ce confort cotonneux ne valait pas le coup de risquer ma vie pour lui. Et puis je me suis demandé... Qu'est-ce que c'est, ma vie? Le fonctionnement mécaniques d'amas de cellules, l'interaction d'organes?
La longévité est la porte ouverte aux hasards. Les certitudes sont éphémères. Il y a un choix à faire. Et je suis devant. Au pied du mur. Et pour la cigarette, et pour tout le reste.
Et je me suis dit, peut-être que rien ne vaut le coup, peut-être que rien ne vaut rien, peut-être qu'on octroie une grande valeur à ce qui n'en a pas, peut-être qu'au fond notre conscience de nous n'est qu'illusion. Peut-être que l'homo sapiens sapiens s'est baptisé ainsi parce qu'il ne sait pas qu'il ne sait rien.

J'ai toujours été très sage. Tout ce que ça m'a apporté, c'est l'impression de ne pas vivre, de m'étioler entre quatre murs en regardant la vie défiler autour de moi. Ma vie.
J'ai cessé d'être sage. J'ai cherché à rattraper la vie en m'étourdissant de tout ce que je m'étais interdit. Je vis dans la paranoïa, une simple brûlure dans la gorge est un cancer, une douleur dans la poitrine, une crise cardiaque, un vertige, un AVC.
J'ai voulu m'émanciper, me donner le choix qu'on ne m'a jamais laissé. Entre la vie et la sécurité. Entre la certitude de la précarité et l'illusion de la stabilité. Et aujourd'hui, j'ai peur de le faire.

Il faut pourtant choisir.

On appelle ça... grandir.

Les mots me sont venus, comme ça. Et je les garderai, parce qu'ils vont bien à Thanasis. Parce que j'ai mis trop de moi en lui pour que ce que je ressens ne lui corresponde pas.

 
 
 
... And as I'm standing on the edge
Observing the damage
Remains of what I've been
Warn me against the sin.
 I wonder if the thrill
Is really worth the bill...
Now the damage is done
And all my hopes are gone;
Although I know the cost,
In this Heaven I'm lost.


http://4.bp.blogspot.com/_LTnjvV_euzc/TLBD4PLJzFI/AAAAAAAAAQM/TnpWtyzT7RE/s1600/NikkiSixx.jpg

Je me dis que des gens plus irrémédiablement perdus que moi ont trouvé leur chemin.

J'ai hâte de lire The Heroin Diaries.
Et je trouve ce tatouage juste bien magnifique.


Image: Nikki Sixx
Musique: Sixx:A.M. - Life Is Beautiful

 

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Vous avez un commentaire à faire?

Déposez-tout ici, je vous prie.

Par Hékate le Lundi 14 mars 2011 à 19:04
J'espère que mon vol est venu jusqu'à vous ...
Par Corneille Noire le Lundi 25 avril 2011 à 16:13
A tire d'ailes ....:)
 

Déposez-tout ici, je vous prie.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast