Dimanche 11 juillet 2010 à 3:19

"There is no turning back from this unending path of mine"...



Je me demande pourquoi je pense à lui maintenant, et comme ça. Ca fait à peine deux mois que je l'ai vu pour la dernière fois, et pourtant j'ai l'impression qu'il y a au moins dix ans...

En deux mois, je suis passée par tous les stades. Frustration, léger chagrin, colère, dégoût, re-frustration, résignation, indifférence. Pour finalement, arriver à cette nuit et me dire... Oh dear, me dire qu'il avait beau flanquer les jetons, il était quand même bien mignon.

Je n'ai jamais su dire avec certitude ce qu'il me rappelait, au fond. Un grand Dobermann famélique, un petit chiot espiègle, un loup sauvage et féroce. Sans doute y a-t-il un peu des trois en lui. Du chiot dans le large sourire qui découvrait ses gencives et ses grandes dents pointues en fronçant son drôle de museau. Du Dobermann dans sa gaucherie de grande chose qui ne sait plus quoi faire de sa carcasse. Du loup dans la gravité qui, de façon inattendue, assombrissait parfois son regard, le rendant aussi imprévisible que son prédateur tutélaire.
 
Quelque chose de violent dans les balafres qui zébraient ses mains, barraient sa gorge, striaient son menton.
Quelque chose de doux dans son rire grave et bas.

Quelque chose de puissant dans ses immenses mains osseuses.
Quelque chose de fragile dans son regard de chien battu.

Quelque chose de lourd dans son humour gras et noir.
Quelque chose de fin dans sa repartie vive et acerbe.

Il rit d'Excrementory Grindfuckers et se délecte d'Aristote. Parle un argot de vieille roulure et un grec antique irréprochable.


Autant de raisons qui me font regretter de ne pas être triste alors que j'ai loupé le bateau et que sa vie se construit désormais loin d'ici. Je voudrais au moins le regretter. Je voudrais... Ne serait-ce que bien l'aimer. Mais c'est trop tard. Chagrin, colère, dégoût, résignation, indifférence. La pente fatale en bas de laquelle il est impossible de rebrousser chemin.

Et du chemin, cette année, j'en ai fait...

 

Musique: D'espairs Ray - Love Is Dead

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Vous avez un commentaire à faire?

Déposez-tout ici, je vous prie.

Par Hékate le Dimanche 11 juillet 2010 à 19:20
C'est là un portrait ! Et quel portrait, des pieds à la tête :)
PS : l'argot de vieille roulure et le grec antique irréprochable ,quelle savoureuse description!
 

Déposez-tout ici, je vous prie.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast