Vendredi 23 avril 2010 à 0:40

- Alors, il veut que je joute pour le roi? fit pensivement le forgeron. Douze ans après? Il est brusquement revenu à de meilleurs sentiments?

Il marchait aux côtés du cavalier, les yeux rivés au sol, flattant distraitement l'encolure de son propre hongre pommelé.

- Le roi n'est plus un adolescent écervelé, messire. Il est sage et avisé, et entouré d'hommes tout aussi éclairés. Le chancelier est demeuré à ses côtés et...

L'exilé eut un rire bref, semblable à un aboiement, qui laissa la phrase du soldat en suspens.

- J'ai déja versé suffisament de sang pour ce roi, fit-il au terme d'un long et pesant silence.

- Nul homme ne verse jamais assez de sang pour son roi! s'indigna le garde.

- En ce cas, soupira le forgeron, il faut croire que je ne suis pas un homme. Ou alors, que ce roi n'est pas le mien.
 
*
 
- Alors ça, fit Loevi, c'est le rêve pour lequel nous mourrons tous?
- Non, fils, rétorqua son mentor. C'est l'espoir pour lequel nous vivons tous.
- Hum...

Loevi n'avait pas l'air convaincu.

- Je croyais que nous ne nous battions que pour la gloire et les cicatrices?

Le forgeron se leva, et étira ses muscles ankylosés par cette inactivité prolongée, à laquelle il n'était pas accoutumé.

- Tu apprendras, fils - et c'est une des valeurs fondamentale du chevalier  - que l'espoir n'est parfois nulle part ailleurs que dans la gloire et les cicatrices.
 
*
 
- Qu'il vienne, gronda l'exilé. Je m'en vais lui refaire si joliment le portrait qu'après ça, sa mère sera obligée de le recommencer...
 
*
 
- Mon suzerain fait dire au vôtre qu'il sera à l'endroit convenu demain à l'aube. Et lui recommande de...

Le poète dut s'interrompre pour réprimer un sourire.

- ... et lui recommande de numéroter ses entrailles.
 
*
 
- Dites-moi au moins ce que vous avez contre notre souverain!

- Tout ceci, répondit Heven en embrassant d'un large geste de la main les râteliers couverts de lances, de haches, d'épées et de fléaux qui s'alignaient le long des trois murs. Plus deux ou trois autres babioles similaires à l'intérieur de la maison.
 

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Vous avez un commentaire à faire?

Déposez-tout ici, je vous prie.

Par Hékate le Samedi 24 avril 2010 à 20:03
Numéroter ses entrailles ...AH !...Tout est suggéré .
Toujours point de "Comtesse " en vue ici du côté de chez moi :(
votre H.
Par La Magicienne le Samedi 1er mai 2010 à 0:09
Nous venons d'un coup d'ailes ,mes messagers et moi vous dire bonsoir...
votre H.
Par Hékate le Vendredi 7 mai 2010 à 12:23
J'ai cru comprendre que vous m'aviez écrit,hors point de missive ...
Déjà que j'apprends par ailleurs qu'un courrier ne m'est point parvenu ,je m'interroge.
Vous allez bien ? Une période dense je suppose pour vous .
votre H.
Par Hékate le Samedi 8 mai 2010 à 11:47
Le dernier article de Plaiethore ...Si vous l'avez vu ,vous savez donc la nouvelle !!!
Mes commentaires d'hier ,chez moi ,ont disparus ,aussi ,vais-je y répondre de nouveau :)
votre Dame Magicienne
Par Hékate le Lundi 10 mai 2010 à 11:41
Une Rencontre Ortiesque et Magique se prépare ,une belle histoire et une grande Aventure , un Jour à marquer d'une pierre de Lune :)

Les nouvelles du courrier me rassurent quant au vôtre du moins ...Envoyez -le tout de même je vous en prie .
votre H
Par Hékate le Lundi 24 mai 2010 à 9:56
Si tout va comme prévu ,demain avec "La Comtesse ",enfin !!!
votre Magicienne
Par Hékate le Lundi 28 juin 2010 à 11:13
Avez-vous pu voir cette "Comtesse " ?
 

Déposez-tout ici, je vous prie.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast