Dimanche 24 octobre 2010 à 18:57

Je ne sais pas bien qui tenir pour responsable, au fond; ma mère qui, la première, s'est prise de passion pour Master and Commander (le film de Peter Weir); James D'Arcy et son allure de grand benêt stendhalien mal dégrossi; ou bien moi seule, et mon imagination qui s'enflamme avec la facilité d'un baril de poudre, et dont les explosions sont aussi impossibles à contenir.

Toujours est-il que ça fait maintenant trois jours que je lis "D'Arcy" sur les boîtes de conserve et "Pullings" sur les tablettes de chocolat. Et que je me retrouve  sur les bras un jeune curé évaporé et balafré dont je ne sais absolument pas quoi faire (vous l'aurez compris, regarder coup sur coup Master and Commander et L'Exorciste - Au Commencement nuit gravement à la santé mentale. On peut facilement, après ça, se retrouver avec un hybride de Thomas Pullings et du Père Francis qui traîne sur le coin de son bureau, et qui combat un mal étrange, parce que sa créatrice frappée de Bettanite aigüe a aussi visionné Légion - L'Armée des Anges peu de temps avant).

"Mais je ne comprends pas cette obsession, il est très moche", a-t-on observé à raison.

Certes. Mais que voulez-vous, j'ai une imagination fertile et il y a des allures, des physiques qui l'enflamment plus que d'autres (edit: qui L'enflamment, qui enflamment mon imagination, pas moi. Je le précise parce que c'est ma deuxième relecture et ça fait deux fois que je me prête des propos qui ne sont pas les miens). Là c'est un acteur, mais le même phénomène me frappe tous les jours avec de parfaits inconnus que je croise dans la rue, du jeune homme asiatique promenant sa tortue de terre en laisse sur le Boulevard de la République au vieux violoniste échevelé qui saute dans le train dix secondes avant le départ, en passant par le colosse roux à cheveux et barbe tressés et la toute petite femme aux cheveux ras et aux bras de catcheur qui aide un vieux monsieur aveugle à acheter son billet de train.

Eh bien ce coup-ci, c'était ça:
 
http://4.bp.blogspot.com/_bR6jwDPKQGU/TGw0IIcFL2I/AAAAAAAABGk/Tzu2ymUj4rI/s1600/Tom+Pullings+M+and+C.jpg

Ben alors oui, c'est peut-être moche (ou peut-être pas d'ailleurs, c'est une affaire d'opinion), c'est peut-être moche donc, mais ça m'inspire, je n'y peux rien.
Notons au passage que le jeune homme a interprété le rôle de Sherlock Holmes dans le film télévisé britannique A Case Of Evil (et quel Sherlock, du reste! *_*), ainsi que le personnage éponyme de La Vie et les Aventures de Nicholas Nickleby, de Charles Dickens, ce qui suffit de toute façon amplement à lui obtenir ma sympathie.


EDIT: Personne ne passe jamais sur mon blog, mais il suffit que je poste ce genre d'article pour subir un déluge de commentaires haineux dont le contenu se résumera essentiellement à: "Mais t'es qui pour dire qu'il est moche? Tu te prends pour Miss Monde?" et "Ta sympathie il se la met en pendentif, il est à des années lumières de savoir que t'existes". Je répondrai par avance à ces aimables visiteurs que cet article n'est bien évidemment rien de sérieux, que je ne me permettrais jamais de porter sérieusement des jugements de valeurs quels qu'ils soient sur un pauvre diable que je ne connais même pas, que je ne tiens pas mes opinions personnelles pour des vérités universelles, que j'ai pleinement conscience de la tête que j'ai et que bien entendu, je n'avais pas l'intention, en écrivant ceci, de heurter qui que ce soit.



 
Image: James D'Arcy dans le rôle de Thomas Pullings (*_*) (Master and Commander)
Musique: La musica notturna delle strade di Madrid par Boccherini

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Vous avez un commentaire à faire?

Déposez-tout ici, je vous prie.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Déposez-tout ici, je vous prie.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast