Jeudi 15 avril 2010 à 2:44

           Je gisais là, laissée pour morte. Engourdie jusqu'au bord de la catalepsie, vaguement nauséeuse, un rien dégoûtée, un soupçon de culpabilité essayant de faire taire la raillerie qui cherchait à remonter à la surface de ma conscience. J'ai essayé de l'abolir, ma conscience. Sans succès. Chassez-là, et elle revient plus virulente encore. Il y a malheureusement des choses pour lesquelles il n'existe pas d'excuse.
Des boucles brunes et des yeux verts, des épis rouges et des yeux noirs, du duvet blond et des yeux bleus, des joues blêmes colorées par l'effort, qui retrouvent peu à peu leur pâleur dans le sommeil. Dysphorie,bipolarité et hystérie autodestructrice. Le souffle encore court, des plaies et des ecchymoses sur les bras, je ne sais plus bien à qui la faute. C'est eux que je pleure et moi que je vomis. J'ai encore rêvé de lui. Et l'autre, à quoi rêve-t-il, s'il n'est pas lui-même un rêve?
L'inertie, l'instant de grâce avant la chute, mais le rejet, déjà. Je veux être seule; reste-là, toi, ta gueule... Je ne peux pas me calmer, reste-moi tempêter. Je veux qu'on me laisse seule, seule avec mon ennui, mon envie, ma frustration et mon dégoût. C'est maintenant que je réalise que je n'ai rien éprouvé d'autre depuis longtemps.

N.V., ça tombe à point nommé comme initiales, non?

Musique: Vive La Fête - Noir Désir

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Vous avez un commentaire à faire?

Déposez-tout ici, je vous prie.

Par Code Promo Uber Premiere Course le Samedi 5 septembre 2015 à 22:00
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:43
Excellent article je vous soutient .
 

Déposez-tout ici, je vous prie.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast