Mardi 8 décembre 2009 à 23:54

Ceci, amis:

http://old-luck-oie.cowblog.fr/images/ALittleCupofTeabyd0llparts.jpg
est le ciment des plus grandes et solides amitiés. Celles des dandys (plus ou moins usés), des poètes (plus ou moins fumés) et des oiseaux de mauvais augure (plus ou moins décédés).

Oscar était donc de circonstance...

Un bon thé, un bon livre et un bon ami, voilà le strict nécessaire à la survie mentale d'un être (plus ou moins) sain d'esprit. Et je puis me vanter de bénéficier des bienfaits des trois. On peut éventuellement y ajouter un bel après-midi dans un parc, un bon film, ou au contraire un fameux navet, une librairie méchamment achalandée ou des vociférations d'elfe en colère. Et tant d'autres choses encore... La liste serait sans fin,  et la magie reste la même...
 

Bon, là, je crois que ça s'adresse à toi de manière suffisament explicite pour que tu n'aies rien à me reprocher! =)

(et puis de toute façon, je ne me lamente pas, pour une fois.)

Kiitos, my dear!

image: A Little Cup Of Tea by D0llparts
musique: Twin Obscenity - Death Of A Sorceress

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Dimanche 6 décembre 2009 à 5:19



Eh bien, après maintes écoutes et maints visionnages de la vidéo, je puis vous affirmer sans trop me tromper que oui, voici mon coup de coeur du moment.


|+--| Ils sont bien, ces Finlandais! ♥  |+--|
 

Musique & Vidéo: Poets of the Fall - Carnival Of Rust

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Dimanche 6 décembre 2009 à 1:54

http://old-luck-oie.cowblog.fr/images/clockworkpeoplebytheumbrella.jpg

"Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis, car si j'étais ce que je suis je ne serais pas ce que je suis."


Et je suis quoi, exactement?




" Je ne suis pas timide, juste bien saoûlée. Ca ne m'amuse pas du tout, ce genre de plans à la con. Je ne suis pas désespérée au point de croire tout ce qu'un pignouf incapable d'aligner deux mots de français correct me déballe à travers un écran. Je sais parfaitement reconnaître ce genre de moqueries, j'en prends quinze par jour dans la tronche, alors si tu te crois spirituel et original, je te le dis d'ici, il va faloir repasser.

- Mais j'me moque pas de toi, t'es dingue! Oo

- C'est ça. Ben mettons que je t'épargne une grosse déception alors. Salut."




NON, l'Oiseau! Je sais ce que tu vas dire... Mais tu étais au courant avant, ce qui me donne légitimement le droit de me lamenter sur mon sort dans les termes qui me plaisent! *big smile*




Image: Clockwork People by The Umbrella
Musique: Eternal Tears Of Sorrow - Blood Of Hatered

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Samedi 21 novembre 2009 à 1:50

Crépuscule d'été. Des nuages mauves qui se lovent contre la ligne d'horizon, sur la toile de fond d'or pur d'un ciel qui se dégrade doucement vers le bleu lavande. Je le vois entre les hautes silhoutettes des sapins qui se massent derrière la maison, noirs dans le contre jour, imposants, mais non point menaçants. Les premières étoiles commencent à aparaître, et l'air encore chaud est chargé des parfums mêlés des fleurs: jasmin, lavande, fleur d'oranger, d'autres encore. Il y a des massifs partout autour de moi.

J'ai six ans. Peut-être sept, tout au plus.

L'édifice est carré, entièrement blanc, et ses dimensions modestes contrastent avec son porche à colonnes auquel l'on accède par un escalier. Il n'y a qu'un rez-de-chaussée, mais il est surélevé sur des fondations apparentes que je vois décorées de pastiches en lumachelle grise. L'image est là, comme aux premiers jours. Les parfums aussi. Les incohérences, également: malgré la chaleur, je porte d'épais collants de laine blancs. Et le bâtiment, dont j'ai l'obscur sentiment qu'il s'agit d'une bibliothèque, est perdu, incongru au bout de son allée de gravier blanc et ses massifs de fleurs, au milieu d'un bois de sapins. Je n'y suis pas entrée, ou du moins je n'en ai pas le souvenir.

Le jour a décliné, le ciel est un peu plus bleu. Je vois, néanmoins. Il y a des mousses sur le gravier, dont l'odeur se mêle à celle des fleurs, et des sapins tout proches. Il faut s'approcher des sapins, dépasser les massifs, pour rencontrer les mousses. Il fait plus frais à l'éternelle ombre des arbres. Je suis penchée en avant, je me vois toujours penchée en avant, bras écartés.

Il y a des fées dans mon souvenir. Mais où? Ai-je imaginé cet endroit, et d'étranges rencontres que j'y aurais faites? Ou bien l'ai-je vraiment vu, avant que ma mémoire ne le torde?

J'ai l'impression que ce livre, que l'on m'a offert à l'époque, y est étroitement lié:

 
http://old-luck-oie.cowblog.fr/images/9782842300142.jpg

Cependant, aucun endroit semblable à celui de mon souvenir n'y est décrit ou représenté. Alors quoi? Ai-je imaginé l'endroit suite à ce que j'ai lu dans ce livre? Est-ce un souvenir ou une invention? Le mélange de plusieurs souvenirs, ou d'un souvenir et d'une invention, ou nul ne sait quelle combinaison encore? Avais-je ce livre avec moi lorsque je me suis trouvée à cet endroit? Comment savoir? Comment retrouver la mémoire?

Je pars. Je suis dans la voiture de ma mère, une R5 blanche à l'époque, je suis contorsionnée sur la banquette arrière et je regarde s'éloigner la maison. Il fait encore jour. Je vois les mousses défiler lentement sur le sol, je sens l'odeur de tabac froid, j'entends le gravier blanc crisser sous les pneus et je sens les cahots de la voiture. Dans le massif devant la maison, il y a une vasque de béton ornée, pseudo fontaine antique, visiblement à sec. Je suis triste de quitter l'endroit. Il me semble que j'ai déjà le pressentiment de l'oublier par la suite, de perdre l'enchantement, de ternir l'émerveillement et de ne plus le retrouver. Dans mon souvenir - dans mon rêve? -, j'aurais voulu rester à cet endroit, en cet instant, pour toujours. Et encore aujourd'hui, j'ai en y repensant le regret implacable de qui est passé à côté de l'entrée évidente du chemin de sa vie, aurait pu s'y engager, et ne l'a pas fait.

Le chemin de ma vie, sachez-le, serpente, couvert de graviers blancs, à travers un bois de sapins, au crépuscule d'un jour d'été.


Image: La Grande Encyclopédie des Fées par Pierre Dubois et les époux Sabatier
Musique: Le "silence éternel des espaces infinis".

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

Samedi 7 novembre 2009 à 17:13

http://old-luck-oie.cowblog.fr/images/viking.jpg

Si comme eux, vous avez des envies de démembrement, ou si, comme moi, vous aimez simplement les belles armes... :
 
... Votre paradis devrait se trouver quelque part par là.
 
Je crois que j'en oublie, je mettrai à jour au besoin. Si vous connaissez d'autres sites du même acabit, n'hésitez surtout pas à me les recommander! =)




Image: Excellente question...
Musique: PAIN - On and On

C'est Old-Luck-Oie qui l'a dit.

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast